Actualités & CP

Actualités & CP
LANCEMENT DE CHADA TV
LA NOUVELLE CHAÎNE MUSICALE MAROCAINE

Le groupe Chada annonce le lancement d’un nouveau projet tant captivant

qu’attendu de longue haleine. Il s’agit de Chada TV, sa nouvelle chaîne de

télévision marocaine dédiée à la musique et au divertissement.
Cette nouvelle chaîne se propose de dénicher, sélectionner et rassembler tous

les styles de musique marocaine et arabe pour satisfaire toutes les tranches d’âge et catégories
socioprofessionnelles, des enfants aux adolescents, de la ménagère au cadre d’entreprise,
en passant par les parents voire même les grands parents.
Chada TV investit dans des moyens techniques considérables et mise sur la jeunesse et la
créativité de ses ressources humaines pour mieux répondre aux exigences de son public.
Avec ce lancement, Chada TV s’appuie sur une marque forte, connue dans tous les pays du
moyen orient et du golf pour offrir une nouvelle destination à tous les fans de la musique
marocaine et arabe. Cette identité de marque forte se retrouvera évidemment dans les
codes de communication de la chaîne, sur son antenne et sur tous ses points de contacts.
Au programme de cette nouvelle chaîne, une playlist musicale très variée, des émissions
musicales, des talks shows, des infos people ainsi que des capsules thématiques (mode,
beauté, bien être…etc.). Plusieurs animateurs (trices) de renom se joignent à cette belle
aventure, Imad Ntifi, Majida Kilani, Imad Kotbi, Charazade Akroud, Salma Omari… et bien
d’autres.

Pour ce lancement, Chada TV opte pour une diffusion sur Nilesat, en haute définition (HD)
ce qui lui permettra une distribution plus large et une résolution d’image et une qualité du
son nettement meilleures.

Plus que quelques jours à patienter avant de découvrir la grille des programmes rythmée de
CHADA TV.


CHADA FM AUGMENTE SON AUDIENCE AU DERNIER TRIMESTRE 2016

Selon les chiffres officiels d’IPSOS et en comparaison avec le dernier

trimestre 2015, CHADA FM a augmenté le nombre de ses auditeurs

et est sur une pente ascendante. Ce dernier a donc augmenté de

0,65 point en semaineet de 0,81 point en weekend, par rapport à l’année dernière

soit à peu prèsl’équivalent de 200 000 nouveaux auditeurs. Aussi, il a été clairement

constaté que le Morning de Chada ‘Imad fla radio’ a recruté une nouvelle cible jeune et
active, notamment les 25-34 ans, habitant entre Casablanca et Rabat. Il s’agit là d’un recrutement et d’une
augmentation remarquables étant donné que l’audience cumulée relative à cette cible en vague 17 était de 0,72%

vs 5,55% pour la Vague 19 (Octobre – Décembre 2016).
Cette progression a donc repositionné le Morning de Chada ‘Imad fla radio’ dans le top 3 des radios commerciales.
Chada est également la 2 ème station radio écoutée à Casablanca et Rabat pour les 25-34 ans, son audience cumulée
sur toute la journée (5h00 à minuit) est de 20,67%.
Sans oublier que Chada est dans les top 3 stations commerciales pour les casablancais avec une AC de 13,6%.
Aujourd’hui, presque 2  500 000 auditeurs écoutent quotidiennement CHADA FM et l’évolution de son audience ne
fait que confirmer que la station est du goût de tous. Elle s’appuie pour cela sur des émissions de différentes
thématiques et réalisées avec beaucoup de professionnalisme ainsi que sur une programmation musicale très
variée.
A propos de CHADA FM
CHADA FM est une Radio généraliste s’adressant à un large public, reconnue pour sa promotion des jeunes talents
et artistes marocains, axant principalement sa grille des programmes sur les thématiques : musical, social et
culturel.
A propos de AD REGIE
AD REGIE est une régie publicitaire pluri-média qui gère sur une base exclusive, les espaces publicitaires de
supports qui disposent d’une assise au Maroc et bénéficient de positionnements fermes et raffinés.

Contacts
Ilham BELLAMINE

 

Tel : 05-22- 36-10- 62
Mail : Ibellamine@adregie.ma

 


Communiqué de presse

La station Chada participe au grand prix de la musique arabe

Depuis son lancement, Chada soutient la relève artistique et musicale à l’échelle nationale et

internationale. Sa participation en avril prochain à la 21éme édition du « prix de la musique arabe »
organisée par le groupe Music Or Media, expert des arts et du journalisme, conforte davantage sa
position de station radio pionnière pour l’encouragement et la promotion des jeunes talents.
Le choix des participants et du gagnant pour ce grand prix s’appuie sur les statistiques fournies
minutieusement par les stations radio arabes leaders dans la musique dont Chada, le taux de visionnage et
d’écoute sur youtube, la fameuse application Anghami ainsi que le vote du public sur le site officiel
www.anmaofficial.com

L’annonce des gagnants aura lieu dans le cadre d’une cérémonie d’envergure organisée à Beirut et le
choix de la destination se portera sur d’autres villes arabes lors des prochaines éditions.
Dans le cadre de leurs partenariats avec le comité d’organisation, Chada, ainsi que d’autres stations arabes de
renommée ( MTV au Liban, Mosaique FM en Tunisie, Noujoum Fm en Egypte, Aghani aghazi au Liban,
Almadina fm en Syrie, Hala fm en Jordanie et Alwissal fm à Oman) diffuseront la cérémonie de remise de prix,
un événement qui marquera l’histoire de la musique arabe de part ses prestigieux hommages.